Protection animaux,animaux,vidéo animaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ici vous trouverez tous se que vous voudrez sur les animaux
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 le lion:fiche d'identité

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 48
Date d'inscription : 12/06/2010

le lion:fiche d'identité Empty
MessageSujet: le lion:fiche d'identité   le lion:fiche d'identité EmptyDim 13 Juin - 12:49

nom de l'animal : lion
nom de la femelle : lionne
nom du petit : lionceau
situation géographique : Afrique centrale et du Sud, Réserve de Gir en Inde.
son habitat : territoire
taille du mâle : de 2,6 à 3,3 m
poids du mâle : le mâle pèse de 150 à 250 kg
taille de la femelle : de 2,4 à 2,7 m
longévité : 30 ans maximum en captivité, 15 ans en liberté.
population actuelle : 200000 en Afrique et 200 en Inde.
situation actuelle : classé comme Vulnérable depuis 1996, le lion d'Asie est classé comme En Danger Critique d'Extinction depuis 2000.le lion:fiche d'identité Lion%202son alimentation :

Les lions chassent normalement au crépuscule, se reposent et dorment pendant le jour. Leur vie est excellente de jour comme de nuit. Ce sont généralement les lionnes qui chassent pour la troupe. Si le lion joue un rôle souvent mineur pendant la chasse, il est pourtant le premier servi. Il traîne la proie à l'ombre et se repaît avant les lionnes et les lionceaux.

Les lionnes coopèrent pour chasser. La proie est mise à terre et tuée d'une morsure au cou. Pendant la saison sèche, lorsque l'eau est rare, les lions se mettent souvent à l'affût près des trous d'eau, car ils savent que les proies viendront boire.

Les proies préférées des lions sont les gnous et les zèbres, animaux plus lents et donc plus faciles à attraper que les petites antilopes et gazelles.

Lorsque les proies sont rares, les lions mangent n'importe quoi, même des charognes. La faim peut les pousser à attaquer les jeunes des grands animaux : girafes, buffles ou même rhinocéros, hippopotames ou éléphants. Lorsqu'elles chassent ces proies dangereuses, quelques lionson comportement :

A la différence des autres membres de la famille des félins, les lions sont des animaux sociaux qui vivent en troupe (groupes familiaux) de seize à dix-huit individus. Quelques troupes comptent un seul mâle, d'autres jusqu'à six. Lorsqu'il y a plus d'un mâle, ils sont probablement frères de lait ou ont tissé des liens permanents, presque fraternels.

Les lions sont très territoriaux et chassent tout intrus mâle de leur territoire. Les lions font de même avec les autres femelles. Les combats sont féroces et sanglants, jusqu'à la victoire. Le vainqueur s'empare du territoire, de la troupe et des lionnes.

Les lions sont paresseux et comptent sur le groupe pour satisfaire leur besoin, ménageant leurs efforts. Au bout d'une à deux saisons avec une troupe, le lion peut devenir nerveux et indifférent et ne pas être capable de résister au défi d'un autre mâle. S'il perd, il va chercher à s'emparer d'une autre troupe. Ce système permet d'éviter la consanguinité.

Les lions trop vieux ou blessés qui ne sont pas morts au combat mais ont perdu leur territoire meurent souvent, incapables de se débrouiller seuls.son habitat

Les lions vivent dans des environnements très diversifiés, y compris les régions semi-désertiques et les montagnes. Les lions préfèrent la plaine herbeuse, la savane, les sous-bois et la brousse. Il n'y a qu'un type d'habitat qu'ils évitent quasiment toujours, ce sont les forêts denses, par ailleurs très appréciées d'autres félins.

Même s'il vivent dans les contrées les plus chaudes du monde , les lions ne sont pas très bien adaptés à la chaleur intense. Ils se réfugient souvent à l'ombre, près des rochers ou des buissons. Il leur arrive de grimper sur des arbre aisément accessibles. Une fois là-haut, ils moulent leur corps à la branche, pour se protéger des ardeurs du soleil et profiter de toute la brise rafraîchissante. Les lions ont la réputation d'être paresseux, car ils passent le plus clair de leur temps à dormir.sa reproduction

Une lionne met bas tous les deux ans environ. Peu de temps avant, elle choisit le site de sa tanière qui doit être à l'abri des regards et des attaques d'ennemis potentiels et proche d'un point d'eau. Les lionceaux naissent aveugles avec un pelage tacheté. Ils dépendent entièrement du lait de leur mère pendant les deux premiers mois.

À 6 semaines, ils commencent à l'accompagner dans ses expéditions, ce qui leur donne le goût de la viande et les initie à la chasse. Ils apprennent lentement l'art de la chasse et à quinze mois, ils sont capables de tuer de petites proies. Lorsque les lionceaux atteignent 2 ans, leur mère est à nouveau pleine et ils doivent la quitter. Moins de la moitié des jeunes lions survivront à leur première semaine hors de la troupe.le lion:fiche d'identité Lion%207%20reproduction
Revenir en haut Aller en bas
https://lesanimauxducoeur.kanak.fr
 
le lion:fiche d'identité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le cochon:fiche didentité
» le chat:fiche d'identité
» le chien:fiche d'identité
» Le lynx:fiche d'identité
» Le loup:fiche d'identité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Protection animaux,animaux,vidéo animaux :: Les explications :: La bienvenue-
Sauter vers: